Success stories

Fondatrice de BIODOME

Fatima-Zahra BERAICH

A seulement 31 ans, Fatima-Zahra BERAICH peut s’enorgueillir d’être à la tête de la première entreprise marocaine spécialisée dans la valorisation des déchets organiques via un traitement naturel et des procédés de transformation respectueux de l’environnement.

Les déchets recyclés sont alors transformés en biogaz ou en fertilisant, une solution innovante et écologique développée par cette ingénieure spécialisée en processus industriel et environnemental par le biais de Biodôme Maroc. L’entreprise qui propose entre autres la réduction d’une fraction des déchets ménagers qui dépassent 70 % en poids des poubelles et la une alternative à l’utilisation d’engrais chimiques.

Une success story qui continue…

Après les agriculteurs, Fatima Zahra oriente son intérêt vers les écoles et les hôtels pour changer le système de gestion de déchets. Entre temps, elle s’atèle à faire développer une mobile pour son entreprise.

En 2017, La jeune chef d’entreprise a reçu le 1er Prix de la femme entrepreneure marocaine, décerné par le ministère de solidarité dans le cadre de la compétition "Tamayouz"

Lisez plus de détail

Restons en contact

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernieres actualités et mises à jour